Il y a trois types de chemins d'accès : chemins absolus, chemins relatifs à la racine et chemins relatifs au document.
Les chemins sont entrés dans le champ Lien de l'inspecteur de propriétés.

1. Les chemins absolus
Il s'agit de chemins complets comprenant le protocole du serveur.Les chemins absolus restent précis, quel que soit l'emplacement du document source. En revanche, ils ne lient pas correctement le document cible en cas de déplacement de ce dernier. Vous devez utiliser un chemin absolu lorsque vous créez un lien vers un fichier situé en dehors du site courant. http://webmaster.voizytoo.com/www/dossier/sous-dossier/document1.htm

2. Les chemins relatifs à la racine
Ils commencent toujours à la racine du site courant. Tous les fichiers du site visibles pour le public sont contenus dans la racine du site. Les chemins relatifs à la racine commencent par une barre oblique, indiquant au serveur de commencer à partir de la racine. /www/dossier/document2.htm crée un lien avec un document nommé "document.htm" dans le répertoire "dossier", qui se trouve au niveau de la racine du site. Un chemin relatif à la racine est ordinairement la meilleure manière de lier des fichiers dans un environnement dont le contenu doit être fréquemment déplacé. Lorsque vous utilisez des chemins relatifs à la racine, les liens continuent à fonctionner même si le document à partir duquel vous établissez le lien est déplacé à l'intérieur du site. Les chemins relatifs à la racine ne conviennent pas pour les sites à consulter localement (tels que les présentations). À leur place, utilisez des chemins relatifs au document.

3. Les chemins relatifs au document
Ils sont relatifs au répertoire contenant le document en cours. Par exemple:
document3.htm désigne un document du répertoire courant
../document4.htm désigne un document du répertoire au-dessus du répertoire courant
docshtml/document5.htm désigne un document situé dans un répertoire nommé docshtml à l'intérieur du répertoire courant. Les chemins relatifs au document sont souvent les plus simples à utiliser pour créer des liens vers des fichiers qui seront toujours placés dans le même répertoire que le document courant.